lundi 8 décembre 2008

Ernest et Celestine





Ernest et Célestine
Le calendrier 2009 d'Ernest et Célestine vient de paraître aux éditions Casterman.
Cela me donne une bonne raison pour faire une page sur l'un des livres préféré de mon enfance.
Ernest et Célestine ont perdu Siméon, premier titre de la célèbre série écrite et illustrée par Gabrielle Vincent.

Voici un livre coup de coeur que mon père m'avait offert et que je relisais sans cesse.
Je l'ai encore après toutes ces années...
C'est une histoire sur les doudous et ce que peuvent bien trouver les parents comme parade lorsque ceux-ci sont perdus.
Célestine perd Siméon dans la neige lors d'une promenade quelques jours avant noël. Mais heureusement ,son papa Ernest trouve une solution pour récupérer Siméon.

Bien sûr cet autre album est parfait pour introduire le violon et la musique de rue...

Et rien que pour le plaisir, quelques extraits:




Finissons ce message sur une note de Noël...


Illustration de Gabrielle Vincent tirée du site des éditions Casterman, seul détenteur des droits
http://jeunesse.casterman.com

2 commentaires:

Petite Josette a dit…

Ernest et Célestine est la série de livre que j'ai le plus lue étant petite. J'ai encore tous les albums, y compris celui des "origines", un album magnifique qui ne contient aucun dialogue, sur comment Ernest a trouvé Célestine. Merci de partager ces images qui me replongent dans mon enfance !

Je m'apprêtais moi-même à faire un billet qui mentionnera E&C sur mon blog, donc je me permets de récupérer une ou deux de vos images. Je devrais publier ce billet aujourd'hui ou demain (en anglais)

Julie.L a dit…

Merci pour ce partage de moments si doux de notre enfance...
Effectivement Ernest et Celestine resteront magique pour n'importe lesquels d'entre nous;-)

J'irais jeter un coup d'oeil sur votre blog...

Julie